Month: February 2019

Le film occultant : quelle couleur choisir ?

Les films occultant sont disponibles en différentes couleurs. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît pour redonner un nouvel aspect à votre intérieur. Le film occultant existe en blanc, noir et en marron. À vous de choisir la couleur qui vous plaît pour les vitres de vos maisons ou de votre bureau.

Le modèle de film occultant blanc : un petit passage de la lumière

Ce type de film a d’importants points forts, car pouvant obstruer la vision par transparence. Malgré son opacité, ce type de film peut laisser passer un peu de lumière. Ce type de film occultant peut-être posé facilement. Il suffit de retirer la fine pellicule qui assure la protection du film avant sa pose.

Le modèle de film occultant blanc peut être facilement entretenu. Il suffit de la nettoyer avec de l’eau savonneuse 30 jours après la pose. Pour une plus grande durabilité, il est déconseillé d’utiliser de l’alcool ou des matières abrasives pour assurer l’entretien de ces types de films.

Ce modèle de film peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur d’une vitre.

Le modèle de film occultant noir : une protection totale contre les rayons du soleil

C’est le type idéal de film qu’il vous faut si vous ne voulez avoir aucune visibilité. L’un des points forts de ce matériau, c’est qu’il est doté d’un filtre anti-UV d’une grande efficacité. Vous n’avez pas besoin d’appliquer des autocollants ou d’autres matériaux du même type pour assurer l’adhésion du film.

Contrairement au modèle précédent, ce modèle de film occultant n’est pas compatible au double vitrage. Malgré le fait que la couleur noire soit connue pour sa capacité à absorber la chaleur, ce modèle de film rejette 70 % de la lumière du soleil absorbée. Ce qui peut vous aider à une réduction totale de l’éblouissement des rayons du soleil.

Le modèle de film occultant marron : pratique pour la décoration

Vous pouvez décorer vos fenêtres en vous servant du modèle de film occultant marron. Ses capacités adhésives font qu’il peut être facilement collé sur la fenêtre d’une habitation. Ce matériau d’une couleur attirante peut être utilisé pour une décoration de vos vitres.

En posant ce modèle de film, vous pourrez profiter d’une totale intimité, car personne ne pourra voir de travers. En plus, c’est un modèle de film qui ne plonge pas une pièce dans le noir total. Ce matériau peut vous servir pour une longue durée, l’estimation de sa durée d’utilisation étant de cinq années.

Il peut également être nettoyé facilement, tout ce qu’il faut c’est de l’eau savonneuse et un nettoiement 30 jours après la pose.

Le modèle de film occultant existe en différentes couleurs. Votre choix peut donc être fait selon vos goûts. Pour laisser passer un peu de lumière dans votre habitation, vous pouvez opter pour l’installation d’un film occultant blanc. La couleur noire de ce film peut être utilisée si vous voulez vous protéger contre les rayons du soleil. Pour apporter une touche décorative à votre intérieur, vous pouvez …